Yannick Bizien est praticien de médecine chinoise. Fort de plus de 20 ans d’expérience, il a progressé dans ses compétences lors d’un séjour à Shanghaï et d’une formation avec le sinoncologue Christophe Andreau. Sa pratique intègre l’acupuncture, la pharmacopée et le massage Tuina. À travers des consultations personnalisées à Lausanne (Suisse), il accompagne les patients vers l’autonomie dans une démarche de santé qui s’appuie sur une expertise approfondie et une écoute attentive.
Christophe S.J. Cadène est ethno-historien, praticien de médecine chinoise et Enseignant de la Présence de l’École de l’Éveil d’Eckhart Tollé.
Fondateur du Réseau Guolin France®, il est l’un des tous premiers occidentaux à s’être rendu en Chine pendant de nombreuses années pour se former au Guolin Qigong avec les héritiers de la lignée directe de Mme. Guolin. Il est l’auteur du livre “Qigong et Cancer : prévention et accompagnement au traitement par la méthode Guolin”, co-écrit avec le Dr Yves Réquéna, Ed. Trédaniel, 2021.
David Caldas est titulaire d’un DESS spécialisé en biologie et alimentation. De plus, sa pratique des arts martiaux et sa formation en énergétique chinoise lui ont permis de découvrir une approche extrême-orientale de l’humain et du vivant. Son travail de praticien et de formateur est fondé sur la complémentarité de ces deux approches. David intervient en tant que formateur dans divers centres de formation ainsi qu’en entreprise.
Philippe Sionneau est considéré comme l’un des chercheurs et des enseignants les plus actifs en occident dans le domaine de la médecine chinoise, ses ouvrages sont aujourd’hui traduits en français, en anglais, en espagnol, en tchèque, en italien et en portugais. Ses travaux sont plébiscités tant par le public professionnel que par de grands spécialistes dans le domaine. Il a introduit en occident de nombreuses informations inédites et en particulier en pharmacopée chinoise, en acupuncture et en diététique chinoise. Il possède le diplôme d’état officiel de Chine Populaire et lit couramment le chinois médical.
Le Dr Jean-Philippe Wagner est médecin oncologue depuis 1992 et algologue depuis 1995. Il est l’un des directeurs scientifiques de la Société Française d’Oncologie Intégrative (SFOI). Il s’intéresse aux “Interventions Non Médicamenteuses” (I.N.M.) anciennement “Thérapies Alternatives et Complémentaires” et est particulièrement investi dans le domaine de la cancérologie intégrative, laquelle accorde une large place aux soins dits “de support”(supportive care) afin de permettre aux patients de mieux supporter les traitements conventionnels. Il consulte à Hagueneau près de Strasbourg.